Industries et commerces

Chaudière industrielle pour les industries et commerces

Solutions pour les secteurs des boissons, de la chimie, du papier, des matériaux de construction ...

L'énergie est nécessaire dans l'industrie et le commerce, notamment pour toutes les applications thermiques industrielles, les techniques de transport, le chauffage et l'éclairage.

Le plus gros besoin énergétique est de loin la création de chaleur pour les procédés techniques. La chaleur industrielle est générée par différentes sources d'énergie et transportée là ou elle est nécessaire, comme par exemple l'eau chaude, la vapeur ou l'air chaud. L'électricité est principalement nécessaire pour les moteurs électriques, l'éclairage ou les procédés de galvanisation. Au-delà de la chaleur industrielle, la chaleur est également utilisée pour le chauffage et pour l'eau chaude sanitaire.

Nos systèmes répondent parfaitement à vos besoins et trouvent leur place dans de nombreux secteurs tertiaires et industriels. Dans ce contexte, sécurité, qualité et efficacité sont au centre de nos préoccupations.

Industrie agroalimentaire

La vapeur, l'eau chaude et bien sûr l'électricité pour le fonctionnement initial, jouent un rôle majeur dans l'industrie agroalimentaire. Tous les processus de production (pasteurisation, stérilisation, lavage, ébullition, cuisson, nettoyage) sont assurés.La vapeur, l'eau chaude et bien sûr l'électricité pour le fonctionnement initial, jouent un rôle majeur dans l'industrie agroalimentaire. Tous les processus de production (pasteurisation, stérilisation, lavage, ébullition, cuisson, nettoyage) sont assurés.

Industrie pharmaceutique, chimique et pétrochimique

Pour les nombreux process de l'industrie chimique et pharmaceutique, (distillation, rectification, extraction, absorption, synthèse ou raffinage) de grandes quantités de chaleur d'un niveau élevé de température sont tout aussi nécessaires que l'électricité.

Papier, carton ondulé et imprimé

En raison de sa bonne conductivité thermique, la vapeur saturée est utilisée comme source de chaleur pour la cuisson, le séchage, le lissage, le pliage, le collage et l'impression papier. L'électricité est utilisée pour faire fonctionner les différentes machines.

Matériaux de construction

La vapeur est également nécessaire pour la fabrication de briques de construction. Les matières premières sont mélangées, comprimées et introduites dans de grands récipients sous pression (autoclaves). Ces matériaux durcissent à des pressions et températures élevées pour former les briques finies.

Blanchisseries et pressings

La chaleur industrielle est utilisée pour chauffer l'eau de lavage, mais aussi pour les processus situés en aval comme les presses, les essoreuses ou les machines à repasser.

... Et de nombreux autres branches, secteurs industriels et secteurs commerciaux.

L'électricité et la chaleur sont devenues des facteurs de production majeurs pour le commerce et l'industrie. Grâce à nos nombreux clients, nous avons acquis un immense savoir-faire dans le domaine industriel, et sommes devenus des partenaires fiables, fidèles, et de confiance.

Abonnez-vous à notre newsletter et soyez informés des actualités LCI group S'inscrire