Efficacité énergétique

Efficacité énergétique élevée - rendement élevé

L'efficacité énergétique des générateurs de vapeur de CERTUSS est visible dès la phase de préchauffage. Le plein débit de vapeur est atteint au maximum 5 minutes après un démarrage à froid. 

Avec l'utilisation simultanée d'un économiseur, un rendement extrêmement élevé jusqu'à 98% est atteint grâce au triple préchauffage breveté de l'air de combustion.

Adaptation du débit de vapeur dans le cycle de fonctionnement

Pour pratiquement toutes les applications, le besoin de vapeur varie pendant la durée de service. Le système de pression des générateurs de vapeur de CERTUSS en tient compte. Grâce à la forme de construction comme chaudière à passage forcé unique ainsi qu'à la gestion électronique de la combustion et au système de brûleur pilote, on réalise une adaptation immédiate à l'application respective.

L'adaptation modulante de la puissance de CERTUSS met la vapeur à disposition de manière aussi fiable pendant les périodes de charge de pointe que lors des phases avec besoin de vapeur moindre.

Efficacité énergétique grâce à un faible volume d'eau

Dans les générateurs de vapeur instantanée, de petites quantités d'eau sont échauffées de manière efficace sur le plan énergétique.

En raison de la construction, comme chaudière à tubes d'eau, la phase d'échauffement est courte. Les pertes par rayonnement du serpentin sont plus faibles que pour les chaudières du commerce avec chambre à eau. Dans celles-ci, on doit échauffer des volumes plus grands qui perdent en outre plus d'énergie via la surface de l'eau.

Triple préchauffage de l'air de combustion

Le matelas d'air isolant breveté avec récupération de chaleur et air de combustion préchauffé se distingue de tous les autres systèmes et types de construction.

De l'air de combustion propre est aspiré par le haut. Cet air s'oppose à l'accumulation de chaleur dans la chaufferie. Grâce au préchauffage de l'air de combustion, on obtient un rendement de combustion exceptionnellement élevé pour un générateur de vapeur. Le brûleur démarre plus rapidement.

L'air circule à travers un système de 3 chambres constitué de la chambre de combustion principale, de l'isolation intérieure et de l'isolation extérieure. Les pertes par rayonnement sont minimisées par le triple matelas d'air isolant.

Récupération de chaleur grâce à un sécheur de vapeur

La récupération supplémentaire de chaleur se fait via le sécheur de vapeur de l'unité d'alimentation CERTUSS CVE.

Récupération de chaleur par l'économiseur

Vous obtenez le rendement le plus élevé avec une récupération de chaleur supplémentaire des fumées.

Les générateurs de vapeur à combustion de gaz, de fioul ou combinée de CERTUSS sont équipés de puissants économiseurs. Vous réalisez ainsi un rendement allant jusqu'à 98 pour cent.

Abonnez-vous à notre newsletter et soyez informés des actualités LCI group S'inscrire