Installation de chaudière à vapeur

Installation de chaudière à vapeur

La place disponible dans votre chaufferie est limitée ou vous désirez utiliser les surfaces d'installation de manière plus efficiente? Les générateurs de vapeur compacts de CERTUSS sont alors la solution.

A faible encombrement et sûrs

Grâce à la forme de construction particulière, une installation à faible encombrement et sûre est possible dans les locaux de travail. La nécessité d'une chaufferie propre avec de longues tuyauteries de la chaudière à vapeur vers le consommateur est supprimée.

Alors que les chaudières d'un autre type de construction (chaudières à chambre à eau) exigent une fondation ou une plate-forme, les générateurs de vapeur CERTUSS n'ont pas besoin de fondation.

Le type de construction vertical repose sur des connaissances physiques et offre en plus de l'économie de place l'avantage d'une maintenance facilement accessible. Celle-ci peut le plus souvent être effectuée à faible coût par l'exploitant lui-même.

Les chaudières ne constituent aucun potentiel de danger dans la zone de travail, car, à la différence des chaudières à chambre à eau avec leurs grands volumes d'eau, le serpentin des générateurs de vapeur CERTUSS n'échauffe qu'une faible quantité d'eau.

Les générateurs de vapeur CERTUSS ne chauffent pas grâce à leurs chambres d'air isolantes. Des isolations supplémentaires ne sont pas nécessaires.

Fonctionnement silencieux grâce à l'isolation acoustique: les bruits d'aspiration, sinon habituels pour les brûleurs, sont éliminés dans les générateurs de vapeur CERTUSS par la forme de guidage de l'air. Des fixations élastiques du groupe évitent les vibrations.

Conditions d'installation

Selon la directive européenne sur les appareils à pression 97/23 CE, les générateurs tombent selon la pression de service dans la catégorie I, II ou III. Ils disposent d'un agrément de type CE. L'installation et le fonctionnement sont exempts d'autorisation en Allemagne pour les chaudières d'un débit de vapeur jusqu'à 850 kg/h.

La première mise en service est effectuée par le service technique avisé de CERTUSS.

Les générateurs de vapeur sont réglés de manière optimale pour les conditions d'exploitation et le personnel d'exploitation est initié de manière approfondie. Les valeurs techniques sont documentées pour les contrôles ultérieurs – également pour tous les organismes officiels, par exemple ramoneur. Ceci comprend également le marquage univoque des points de mesure corrects. Demandez une offre pour la mise en service.

Selon le générateur de vapeur, le premier contrôle et les contrôles périodiques doivent être effectués par le service après-vente CERTUSS en tant que personne habilitée ou par un organisme de contrôle homologué tel que par exemple le TÜV.

Abonnez-vous à notre newsletter et soyez informés des actualités LCI group S'inscrire